Après-midi jeux coopératifs à Ecoravie

Jeu d'écriture collective


Article rédigé par Annie

Atelier animé par Maryline Wolf-Roy (Association coop’aire de jeux) par une belle journée d’avril…

Nous sommes 16 adultes entre 30 et 72 ans et 7 enfants entre 3 et 9 ans et retrouvons le bonheur de jouer, rire, découvrir le matériel ludique apporté par Maryline, que nous expérimentons en développant d’ingénieuses stratégies pour réussir… ENSEMBLE.


Nous nouons et dénouons des rubans, empilons des boîtes,… grâce à une entraide (presque) sans faille ( !) et nous nous répartissons l’espace avec réactivité et synergie.

Nos gestes, nos déplacements sont le fruit de notre attention à l’autre. La complémentarité est « payante », même les miroirs que nous devenons pour l’autre se mettent à refléter en synchronisant nos attitudes.

Quel bonheur de skier à 2 ou 3 sur l’herbe sans pouvoir faire cavalier seul !

L’obligation de respecter le rythme de l’autre, d’unir les énergies, est une bien douce prison à l’intérieur de laquelle la créativité est proportionnelle aux limites qui sont fixées.

Nous finissons en maniant un crayon coopératif, métaphore de notre implication : nous écrivons ECORAVIE avec difficulté mais aussi le plaisir de surmonter ensemble la complexité de la tâche, chacun tenant son fil et chaque fil étant relié au centre. Ainsi, nos actions se conjuguent de la périphérie vers le cœur…

Merci Maryline pour cette leçon de vie co-créée.

Vous pouvez partager cet article :

1 réponse

  1. Fred dit :

    Que c’est beau de se laisser porter par ces mots. Et l’on se surprend à rêver qu’on y est, qu’on y joue, qu’on y vit, à ECORAVIE.
    Merci Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *