La lettre d’information de début 2012

Accueil des nouveaux et fête du 14 janvier 2012

Fête du 14 janvier 2012

Après un suspense de plusieurs mois, nous venons d’acquérir une propriété qui nous permet d’avoir cette fameuse voie d’accès indispensable, incontournable pour avoir…

LE PERMIS DE CONSTRUIRE !

Enfin, la possibilité de déposer ce permis de construire est la grande nouvelle de ce début d’année : notre rêve peut se réaliser !

Les voies d’accès

Après consultation de la Mairie, des voisins, de nombreux spécialistes (géologue, notaire, fiscaliste, avocat, juriste du droit des sols, DDE…) nous venons d’acquérir, aux enchères, une propriété qui nous donne une voie d’accès sur les terrains.

Signature des compromis de vente

Nous sommes prêts à signer enfin, les compromis de vente des 2 terrains où vont se construire la maison commune et nos habitats.

Création d’une SCI

Pour l’achat de la propriété, nous avons créé une SCI qui doit encore trouver sa forme pour répondre à nos valeurs, à notre charte.

Soutien fort de la municipalité

Nous sommes très encouragés par la municipalité qui nous suit de près en la personne d’Olivier Cadier, adjoint chargé de l’urbanisme épaulé par Caroline Mauchrétien, du service Urbanisme, qui assure la coordination entre les travaux du cabinet Latitude (élaboration du PADD) et les propositions de notre groupe.

Plan local d’urbanisme (PLU)

Nous suivons de près l’élaboration du nouveau PLU. Le plan d’aménagement des 3 ha de la zone des Reymonds à urbaniser, présenté par Ecoravie, a reçu un accueil très favorable de la Mairie.

Recherche de partenaires financiers

Nous étudions actuellement la possibilité de trouver des investisseurs financiers qui préféreraient placer leur argent dans un projet porteur de valeurs solidaires, écologiques, innovantes plutôt qu’au CAC 40. Si vous êtes intéressés, nous vous en reparlerons.

Accueil des nouveaux : 21 avril 2012

Le samedi 14 janvier a été l’occasion d’accueillir tous les nouveaux désireux de connaître Ecoravie, et de faire éventuellement un bout de chemin avec nous. Ce fut une après-midi bien remplie d’informations, visite du terrain, jeux, danse et gouter avec les enfants. Le prochain accueil aura lieu le samedi 21 avril 2012. Et sur la vingtaine de visiteurs du samedi, une demi-douzaine a décidé d’assister, en observateurs, à notre CA du dimanche.

Adhésions

Si certains d’entre vous ont oublié de renouveler leur cotisation, c’est le bon moment pour le faire.

Accédez à toutes les lettres d’infos



2 réponses

  1. fanfan01 dit :

    Quelles sont les coordonnées cadastrales de cette parcelle, s’il-vous-plaît ?

  2. Christian Pouget dit :

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de toutes ces bonnes nouvelles par l’intermédiaire de l’habitat groupé de la région Rhône-alpes. J’aimerai suivre l’évolution de votre projet et peut-être y adhérer par la suite -malgrè mon âge, 60 ans:)
    Pourriez-vous me tenir au courant de vos avancées dans cette belle aventure?

    Amitié
    CHRIStian POUGET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *