Inauguration du Fournil « Ô Pains et idées »

L’année 2014 s’est terminée en beauté pour Ecoravie et surtout pour l’un d’entre nous : notre boulanger Thibaut !

Thibaut est devenu Ecoravissant en Avril 2014. Il s’est très vite installé à Dieulefit avec le projet de finaliser sa reconversion  de statisticien à… Boulanger.

Thibaut et son fournil

Thibaut et son fournil

 

Puis il a découvert Le Gué, lieu d’accueil pour d’anciens drogués après une cure de désintoxication. Les personnes accueillies dans cette maison cultivent un potager, s’occupent des animaux, gèrent un gîte, et, dans ce lieu magnifique dormait…….. un four à pain !
Thibaut, avec l’aide du Gué, a rénové le four et l’a transformé en fournil. Puis les essais de pain ont commencé avec et sans gluten, les brioches, les pains d’épices, et toujours avec des farines et du levain bio.
Le 13 décembre 2014 nous étions tous là, ainsi que de nombreuses personnes de Dieulefit pour l’inauguration du Fournil « Ô Pains et Idées » …
Thibaut avait prévu de nous faire choisir le nom des ses pains et c’était un moment bien sympathique pendant lequel notre boulanger sortait un à un les pains du four. Une fois qu’il avait décrit la composition de chaque pain, il nous demandait de choisir un nom, et les propositions fusaient, adaptées soit à sa forme soit à sa composition. Ainsi tous les pains ont été baptisé collectivement.
Bien sur, dans la tradition d’une inauguration, boissons (mais sans alcool ) et petits fours étaient présents pour nous régaler.
C était un moment de plaisirs et de convivialité… ce genre de moments qu’ Écoravie aime privilégier et partager.

Depuis vous pouvez trouver cet excellent pain au magasin Bio Préfixe de Dieulefit le mercredi et tous les jours à Utile à La Bégude de Mazenc…
Si vous souhaitez organiser un point de vente près de chez vous n’hésitez pas à contacter Thibaut qui est aussi, avec Françoise, la personne à contacter si vous êtes intéressés par Ecoravie comme futur habitant ou comme investisseur participatif ou juste pour nous rencontrer.

Le 14 mars 2015 nous organisons notre AG à la Maison Fraternelle de la rue du Bourg. Ce sera l’occasion de nous rencontrer… Venez nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir !

Vous pouvez partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *