Casenvie a son Collège !

Casenvie est né, au départ, de l’envie de soutenir, nourrir, apporter une halte ludique et festive aux « bâtisseurs » du projet « Ecoravie »

Les écoravissants n’élisent pas un bureau, banalement, mais un Collège, éveillés qu’ils sont à la Démocratie Directe ! Casenvie s’est donc récemment doté d’un collège. Ses cinq membres ont été élus le 16 Mai 2015 en CA Ecoravie par une ESC, une élection sans candidat. Pour une ESC, on définit le poste, puis le profil de la personne ; l’élection n’est pas anonyme, chaque votant explique son choix. Un deuxième tour de vote permet des reports de voix. Les personnes élues consentent ou non à leur élection. L’élection est célébrée par d’amples gestes de « marionnettes en l’air » et quelques sons joyeux !

Les élues sont Hanna, Cécile, et Annie, pour les non-habitants, et Florence et Foèze pour les futurs habitants.

N’hésitez pas à leur parler. Vos propositions peuvent aider à démarrer un réseau de savoirs, à lancer des animations. Le but de Casenvie est l’essaimage.

Ces dames se sont fait un plaisir de mettre leurs idées et matériels à disposition pour les décorations du terrain lors de la fête du dimanche 12 juillet. Et elles ont fait leur portrait de groupe à cette occasion !

Casenvie 3  fête 704

Contacts : 06 32 91 84 17 (Foèze) ou 06 83 06 73 49 (Cécile)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *