Cool, ça coule !

"Bon qu'est ce qu'on fait les gars ? - Bein on prend le café, non ? - Heu, je voulais dire pour les tranchées..."

Début décembre, c’est l’effervescence sur le chantier ! On croit être prêts pour accueillir les maçons, mais on découvre qu’il manque des choses, que l’on doit régler en vitesse : installation de l’électricité dans le chalet qui fera office de base vie, passage d’un câble électrique de 90m pour raccorder le compteur de chantier depuis le poteau électrique le plus proche, etc.

La commission chargée du « pilotage de la construction » est toujours prête à remonter ses manches et à développer ses compétences d’électriciens, de constructeurs de toilettes sèches, d’aménageurs, etc.
Les maçons ont alors pu installer leur grue sur le chantier. C’est l’entreprise RIORDA qui intervient pour poser les fondations du premier bâtiment. Un gros travail a été effectué depuis début décembre puisque les fondations du premier étage ont été coulées.

La trêve des confiseurs nous permettra d’attendre le séchage du béton et de faire les relevés nécessaires pour le bon positionnement des caissons terre-paille qui devraient être posés fin janvier-début février.

Entre temps, Bob s’occupe d’immortaliser tous ces moments et passe de longues heures sur le chantier pour nous permettre d’avoir des photos et de garder une trace des différentes étapes de la construction ! Le timelapse sera pour bientôt ! 🙂

Bref, le chantier avance et cela nous oblige à être super réactifs pour répondre aux questions qui ne manquent pas de se poser au jour le jour ! C’est intense mais cela nous ravit !

  • Attention, dans 3 secondes, on vous creuses 3-4 tranchées... 1, 2...
Vous pouvez partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *