Explosion de couleurs

Le printemps fut flamboyant à Ecoravie !

La terre minérale, maladroite, défoncée à la sortie de l’hiver et du chantier, s’est aplanie en de douces terrasses et le travail patient et amoureux des jardiniers d’Ecoravie l’a fait reverdir et fleurir.

Ce sont d’abord les pruniers, les pommiers, les acacias, les églantiers en fleurs : fraîcheur, lumière, délicatesse, parfum généreux.

Puis la terre s’est couverte de savoureuses chénopodes (autre nom des épinards sauvages) : chacun a appris à les déguster crues ou cuites.

Les premiers arbres du verger sont plantés : promesse de premiers fruits.

Sur les terrasses, le gazon et un jaillissement surprenant de phacélies, de bleuets, d’esclozias et de coquelicots. Quantité d’abeilles et d’insectes sont venus nous ravir de leur bourdonnement.

Le potager s’épanouit lui aussi : après les fèves, les épinards, les salades, voici courgettes, tomates, concombres et potimarrons qui s’en donnent à cœur joie.

Et les tournesols géants du Mexique s’élancent vers le ciel laissant grimper les haricots vermeilles tandis que les potimarrons couvrent le sol de leur fraîcheur. Belle synergie !

Générosité de la nature, incroyable force vitale, coopération des plantes, beauté des couleurs, des parfums.

Merci Dame Nature.

Vous pouvez partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *