L’été à Ecoravie : ses chantiers encore et toujours ! dans la joie et la bonne humeur bien sûr…

Nous sommes en plein boom en ce début Juillet, au chantier du 2e bâtiment ! Les 6 appartements prennent vraiment forme !

Une équipe de 7 étudiants ingénieurs est venue nous prêter main forte pour 6 semaines. Ils feront valider leurs travaux en stage d’engagement citoyen.

Notre groupe de bénévoles est renforcé ainsi de 3 nouvelles équipes : un duo au tamis à sable, un autre aux poses de solives sur les murs avant les plaques de fermacell, et une autre équipe au clouage des canisses sur les murs déjà préparés. La semaine prochaine, 4 jours d’enduit à la projeteuse sont prévus. Tout doit être prêt, et la semaine prochaine… petits amis, pas de repos !

Il faudra nourrir la poche, que dis-je, le ventre, diantre que néni, la panse de cette machine du diable avec de la pâte fraiche sortie en continu de la bétonnière… Ca va pas rigoler ! C’est ce qu’on a trouvé pour remplacer la valse des gamates de l’été 2016 !

Premier bilan concerté avec les stagiaires, pour prendre la température : tout va bien pour la bouffe, pourvu qu’il y ait la quantité… Eh ! ils ont 20 ans !

Petits ajustements sur les horaires : certains ont du mal à se sortir du lit le matin. D’autres sont d’accord de démarrer à la fraiche. Alors, on va tester en deux équipes, pour passer aux « deux-huit » !

Toujours ouverts les chantiers d’été, jusqu’au 12 août !!!

Vous avez envie d’y participer ?

N’attendez plus ! Contactez-nous au 07.68.47.19.81 (Florence/Dom) ou par courriel à contact@ecoravie.org (Raffu)

Vous pouvez partager cet article :

1 Réponse

  1. seb dit :

    ohlalala malheureux !!! on dit des liteaux !! pas des solives (qui sont les éléments porteurs d’un plancher…)…
    lol

    sinon la dernière photo de l’article est parfaite pour notre CSPS… ^^
    allez bisous et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *