Table d’hôte pour étudiants en transition

Fin avril Ecoravie accueillait sur 2 jours 40 étudiants du T camp, une formation organisée par Colibris et le campus de la Transition.

A Ecoravie il y a presque une tradition à accueillir des groupes en grand nombre pour un repas. Que ce soit lors des chantiers bénévoles ou lors des CA pour les membres d’Ecoravie et les visiteurs. Il y a toujours cette envie de régaler les hôtes avec des plats gourmands.

Anne et Florence assistées par Odile et Aleth ont relevé le défi une nouvelle fois en cuisinant pour un groupe d’une vingtaine d’étudiants. Pendant que Camille et Fred leur faisait une présentation détaillée du projet d’Ecoravie, Anne et Florence et leurs acolytes ont épluché, découpé, rapé, préparé et cuisiné toutes sortes d’ingrédients.  Les jeunes ont croqué des branches en céleri, des bouts de choux-fleurs, goûté des tapenades, houmous et pâté végétal avant de déguster le gratin aux pommes de terre et de finir avec différentes variantes de gâteau aux pommes. Un grand plaisir collectif lors de la préparation pour un repas qui semble avoir régalé tout le monde.

Vous pouvez partager cet article :