Le lieu

Dieulefit est une petite commune de la Drôme provençale. Située dans une nature magnifique et préservée et offre pourtant tout ce qui est nécessaire au quotidien (écoles, crèche, centre médical, commerces). Il y a ici une tradition d’engagement et de résistance qui continue aujourd’hui avec une vie associative et militante très dynamique et de nombreuses initiative allant dans le sens de la transition et dont Ecoravie fait partie (recyclerie, agriculture bio, rencontres citoyennes…).

Dieulefit-Place-centrale(2)

Les terrains choisis pour le projet font partie d’une zone de 3 hectares à Dieulefit, urbanisable au PLU. Cette zone est située sur les coteaux des Reymonds, à 5 minutes à pied du centre-ville.

Vue panoramique du terrain

L’aménagement de 8000 m² environ (parcelles n°127, 247) doit faire l’objet d’une organisation d’ensemble, en respectant les orientations choisies dans le cadre de l’élaboration du futur Plan Local d’Urbanisme de Dieulefit.

Les 2 terrains dits Roussin et Hôpital étant enclavés, nous avons également acheté le terrain dit Favier pour y construire une route de désenclavement.

La vue depuis le terrain

Vous pouvez partager cet article :