Les Ecoravissants

Notre groupe est actuellement constitué de 21 adultes et 17 enfants de quelques mois à plus de 80 ans. Nous venons d’horizons différents : quelques drômois ont été rejoints par des alsaciens, lyonnais et stéphanois se côtoient, des parisiens, une savoyarde, un bucco-rhodanien…

Les plus jeunes sont en pleine activité : informaticien, professeurs, boulanger, intermittents du spectacle, animateurs en développement personnel et parmi les retraités, éducatrices, chef d’entreprise, infirmière, documentaliste, enseignant, psychothérapeute…

Certains sont dans le projet depuis 9 ans, d’autres nous ont rejoint au fil des ans. Quelques uns nous ont quitté car le projet était trop long à se concrétiser, d’autres ont préféré lancer un projet ailleurs, des histoires personnelles sont venues détourner d’un premier élan : donc un groupe vivant qui s’est consolidé peu à peu par un fort engagement dans cette belle aventure humaine.

Trombinoscope d’ecoravissants

  • Pour eux Ecoravie c’est… (cliquer pour découvrir d’un plus près chacun des Ecoravissants)
  • Histoires de Gouvernance…

    IMG_2408La gouvernance s’est mise petit à petit en place à Ecoravie : nous avons beaucoup tâtonné, été attentifs à nos erreurs, à nos difficultés de communication. Nous avons essayé divers systèmes et surtout nous avons cherché de l’aide auprès de personnes compétentes en communication non violente et en gouvernance partagée. Ces formations étaient obligatoires car, pour qu’un groupe comme le nôtre avance sereinement, chacun doit accepter de se remettre en question et d’être remis en question.

    Vous pouvez partager cet article :