À L’ESSAIMAGE

Le projet Ecoravie et les bribes d’une nouvelle société qu’il dessine suscite beaucoup d’intérêt chez des curieux, des sympathisants qui ne souhaitent pas forcément habiter le lieu. De leur côté, les futurs habitants du lieu, malgré le fait que leur temps soit très pris par les constructions, ont à coeur de partager dès maintenant ce qu’ils apprennent en chemin.

Pour tout cela, une association d’intérêt général, Casenvie, a été créée en mars 2015.

 

Bienvenue à Casenvie en 2017 !

Son objet : « Promouvoir et favoriser l’essaimage d’un nouveau modèle de vivre ensemble solidaire, respectueux de soi et des autres, et de l’environnement. »

Ses moyens d’actions :

  • Construire et gérer un lieu d’échange convivial ouvert à tous au sein de l’habitat participatif Ecoravie à Dieulefit. Y développer un ensemble d’activités variées : pédagogiques, culturelles, artistiques, économiques ou sociales.
  • Contribuer à la création d’un réseau de l’habitat participatif local en lien avec d’autres dynamiques écologiques, territoriales ou nationales.
  • Favoriser l’échange de pratiques et la mutualisation d’outils au profit du développement de ce modèle d’habitation.

 

Découvrez le rapport d’activité de l’association pour son premier exercice 2015-2016.

 

Ces activités d’essaimage ont du sens pour vous ? Soutenez le projet de Casenvie en devenant adhérent (formulaire ci-dessous) et/ou en faisant un don.

Propulsé par HelloAsso

 

Vous pouvez également devenir bénévole de Casenvie ainsi :

  • en vous impliquant dans la conception de la Maison Commune
  • en tenant un stand Ecoravie lors d’un salon
  • en participant à l’organisation d’un événement festif autour d’Ecoravie

Contactez-nous

 

Le collège de Casenvie dans la bonne humeur !!

 

Les objectifs de Casenvie sont les suivants :

  • organiser des moments de rencontres entre habitants d’Ecoravie, citoyens de Dieulefit et sympathisants, comme une famille « élargie » rassemblée dans un même élan festif et créatif, pour se retrouver, partager des moments d’amusement, de convivialité et de simplicité.
  • contribuer à faire vivre ce lieu par des activités organisées dans la future maison commune.
  • participer à l’accueil de tous ceux qui souhaitent rencontrer les écoravissants et de favoriser ainsi l’essaimage d’un autre mode de vie, plus authentique, enracinée et joyeuse.
  • œuvrer dans la gratuité, dans le double sens du terme (sans coût financier, et dans la générosité du don de nos talents et compétences multiples).

Ce lieu nous permet de transformer nos envies en projets et actions concrètes, dans la joie de vivre, en offrant à d’autres ce que nous aimons faire.

 

Vous pouvez partager cet article :