À L’ESSAIMAGE

Bienvenue à Casenvie en 2016 !

Chers visiteurs, sympathisants, anciens adhérents d’Ecoravie, d’un jour, d’une année…

Notre projet d’habitat groupé devient, chaque jour, un peu plus une réalité : les murs montent, le jardin s’organise, le prochain printemps et ses beaux jours ne vont pas tarder à voir éclore fêtes et retrouvailles sur le terrain.

Une ”petite sœur” d’Ecoravie est née : Casenvie. Elle est encore frêle et n’attend que vous pour grandir ! Cette 2ème association contribue à soutenir Ecoravie, grâce aux personnes qui ne sont pas habitantes mais qui sont motivées par ce beau projet et son essaimage…

Notre joie se nourrit du sens que nous donnons à cette alliance, pour la vie de la maison commune, festive, artistique, ouverte sur le village.

Si vous vous reconnaissez dans cet élan, nous vous invitons à nous rejoindre à nouveau par votre adhésion 2016, à Casenvie (5€ ou plus si le cœur vous en dit..). Les adhésions de fin d’année 2015 valent pour 2016.

Bulletin d’adhésion 2016

Ceci vous offrira la possibilité de participer à nos rencontres et à cette dynamique inter-générationnelle ou simplement pouvoir nous soutenir de loin (adhésion à envoyer à la trésorière : Hanna Koch, 89 chemin de la Sablière, 26220 – Dieulefit).

En espérant vous retrouver bientôt.

Annie pour Casenvie

Casenvie est née en 2015 !

L’association Casenvie est née de l’envie de soutenir les ecoravissants en leur organisant des pauses « récréations », conviviales et amusantes, pendant leurs week-ends de travail.

Si nous n’habitons pas dans Ecoravie, nous pouvons être acteurs de ce mode de vie collectif en y venant régulièrement, pour partager des loisirs, des propositions artistiques, des services rendus aux personnes, dans la richesse de l’intergénérationnel.

Les objectifs de Casenvie sont les suivants :

  • organiser des moments de rencontres entre habitants d’Ecoravie, citoyens de Dieulefit et sympathisants, comme une famille « élargie » rassemblée dans un même élan festif et créatif, pour se retrouver, partager des moments d’amusement, de convivialité et de simplicité.
  • contribuer à faire vivre ce lieu par des activités organisées dans la future maison commune.
  • participer à l’accueil de tous ceux qui souhaitent rencontrer les écoravissants et de favoriser ainsi l’essaimage d’un autre mode de vie, plus authentique, enracinée et joyeuse.
  • œuvrer dans la gratuité, dans le double sens du terme (sans coût financier, et dans la générosité du don de nos talents et compétences multiples).

Ce lieu nous permet de transformer nos envies en projets et actions concrètes, dans la joie de vivre, en offrant à d’autres ce que nous aimons faire.

Quelle chance, quel bonheur et quel luxe au pays du « prêt à penser, habiter, se divertir » !

Pour participer à nos activités, renvoyer le bulletin d’adhésion ci-dessous et votre choix du montant de la cotisation à l’adresse indiquée : Bulletin d’adhésion Casenvie (2016)

Extrait des statuts de Casenvie

Article 2 – Objet

Promouvoir et favoriser l’essaimage d’un nouveau modèle de vivre ensemble solidaire, respectueux de soi et des autres, et de l’environnement.

Article 3 – Moyens d’actions

Construire et gérer un lieu d’échange convivial ouvert à tous au sein de l’habitat participatif Ecoravie à Dieulefit. Y développer un ensemble d’activités variées: pédagogiques, culturelles, artistiques, économiques ou sociales.

Contribuer à la création d’un réseau de l’habitat participatif local en lien avec d’autres dynamiques écologiques, territoriales ou nationales.

Favoriser l’échange de pratiques et la mutualisation d’outils au profit du développement de ce modèle d’habitation.

Vous pouvez partager cet article :