A la maison commune

Les marionnettes géantes ont montré le pas...

Le trou de la maison commune rempli de joie, le jour de la fête de l’inauguration du 1er bâtiment

La maison commune, c’est quoi ?

Le coeur du vivre ensemble à Ecoravie : un lieu d’initiatives partagées, un lieu où il fera bon vivre la simple convivialité autour d’un verre ou d’un repas partagé tout comme la co-création des projets qui nous tiennent à coeur, aussi divers que variés.

L’association qui gèrera cette maison est déjà composée et ouverte à des personnes autres que les habitants vivant sur ce lieu. Il s’agit de l’association Casenvie.

Des plans sommaires de cette maison commune ont été dessinés. Une grande salle pour se réunir, un atelier de bricolage, une cuisine, etc. Mais tout est encore possible !

Si vous vous sentez de vous engager avec nous ou de soutenir financièrement cette initiative, vous êtes les bienvenus : en don (avec déduction fiscale) ou en prêt solidaire.

IMG_3181

La maison commune… en projet !

Nous avons organisé en mars 2017 un atelier participatif ouvert à tous, pour imaginer les usages publics de la maison commune, à partir des besoins, des envies de nos voisins, proches ou lointains.

Après plusieurs mois de maturation ponctués de visites d’autres lieux, d’échange avec des entreprises, des ressourceries, etc. notre coeur penche pour une maison commune moins carrée que nos bâtiments, plutôt en courbes, autoconstruite, faite de matériaux de récupération, insolite, etc.

A prévoir donc : plutôt moins besoin d’argent mais plutôt plus besoin de temps et de bras qu’avec une solution clé-en-main… Chantiers participatifs en vue !!

Pour l’année 2017, notre énergie ira prioritairement à la construction du 2e bâtiment, mais on vous tient au courant pour la suite : on refera un appel aux volontés le moment venu.

Dès maintenant, si vous avez des idées, des compétences, des envies pour la maison commune, dites-le-nous et adhérez à Casenvie !

Emplacement prévu :

vue-maison-commune

2 Après

 

Vous pouvez partager cet article :