Création de la “com’ Boulange”

IMG_4673Parfois, on dit qu’Ecoravie c’est juste un projet d’habitation car il n’y a pas de projet agricole, alors que cela peut être le cas dans d’autres habitats groupés.

Mais les Ecoravissants ont tout de même besoin de développer des activités économiques, et notamment les plus jeunes qui n’ont pas leurs retraites qui les suivent dans leur mobilité géographique.

Ainsi, pour continuer à attirer des jeunes familles, le groupe s’est dit qu’il fallait mettre l’intelligence collective au service de ceux qui en avaient besoin et créer une sorte de pôle emploi local !

Au mois de mai, une nouvelle commission de travail s’est créée : son nom provisoire, la “com’ boulange”, en référence à l’activité de Thibaut, qui a inauguré son fournil de boulangerie en décembre dernier (www.o-pains-et-idees.com). Ce mois-ci, c’est sur la pérennité de son activité que les Ecoravissants se sont penchés sérieusement.

Il y a quelques temps, plusieurs Ecoravissants avaient dévoilé leur talent vocal pour contribuer aux albums pour enfants réalisés par Florine et Raphaël (florineraphael.fr). Et dans le futur, cette commission élargira son champ d’action en fonction des besoins des uns et des autres.

Ecoravie n’est pas qu’un projet d’habitation. Ecoravie possède aussi un volet économique !

Vous pouvez partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *