Une nouvelle maison ? La nôtre, vous inclus !

Les marionnettes géantes ont montré le pas...

Le trou de la maison commune rempli de joie, le jour de la fête de l’inauguration du 1er bâtiment

La maison commune, c’est quoi ?

Le coeur du vivre ensemble à Ecoravie : un lieu d’initiatives partagées, un lieu où il fera bon vivre la simple convivialité autour d’un verre ou d’un repas partagé tout comme la co-création des projets qui nous tiennent à coeur, aussi divers que variés.

L’association qui gèrera cette maison est déjà composée et ouverte à des personnes autres que les habitants vivant sur ce lieu. Il s’agit de l’association Casenvie.

Des plans sommaires de cette maison commune ont été dessinés. Une grande salle pour se réunir, un atelier de bricolage, une cuisine, etc. Mais tout est encore possible !

Si vous vous sentez de vous engager avec nous ou simplement de soutenir financièrement cette initiative, vous êtes les bienvenus.

vue-maison-commune

La maison commune, c’est parti !

Après de longs mois de labeur dans l’ambiance chaleureuse des chantiers participatifs, les habitants du premier bâtiment emménagent fin 2016 !

Les cartons tout juste déballés, le groupe se remet au travail pour enchaîner sur la construction de la maison commune.

Nous visons un chantier participatif à l’été 2017.

Afin de finaliser les plans de la maison commune et son plan de financement, 3 groupes de travail se mettent en place au sein d’écoravie :

  • Procédé constructif du clos-couvert
  • Synthèse des usages de la maison commune
  • Juridique et Financier

Des idées, des compétences, des envies ? Rejoignez-nous !

 

Nous prévoyons également la tenue d’un atelier participatif ouvert à tous, pour imaginer les usages publics de la maison commune, à partir des besoins, des envies de nos voisins, proches ou lointains !

 

Vous pouvez partager cet article :

4 Réponses

  1. MEGE Jean Paul dit :

    Je suis ex délégué régionnal de la banque ethique La NEF et je fais parti d’ un groupe de réflexion qui veut réaliser un projet de lieu de vie similaire au votre . Une rencontre avec vous est elle envisageable sur place , si oui merci de me contacter par mail ou par tel au 04 94 38 81 12

  2. JAN dit :

    Bonjour,
    J’habite dans le sud de la Drôme sur un grand terrain; je souhaiterais me renseigner sur l’écopartage et d’éventuellement m’investir et partager un tel projet. Où m’adresser?

  3. Raffu dit :

    Bonjour, si vous souhaitez reprendre contact avec nous, contact@ecoravie.org ! À bientôt.

  4. Raffu dit :

    Bonjour, je découvre ce message. Merci de nous contacter à contact@ecroavie.org ou directement au 07 68 47 19 81. À bientôt. Raffu pour Ecoravie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *